Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Résultats 2017 : +11,5 % - Forte hausse du dividende
information fournie par Boursorama 30/03/2018 à 07:30

L’activité de l’exercice 2017 du Groupe GERARD PERRIER INDUSTRIE, spécialisé dans les automatismes et les équipements électriques destinés à l’industrie, est en forte progression de 14 % par rapport à la même période de l’exercice précédent (9,5 % à périmètre constant, sans TECHNISONIC).
Chacun des 3 pôles d’activité a apporté une contribution positive aux résultats du groupe.
La marge opérationnelle courante atteint 9,2 %, soit 16,6 millions d’euros contre 15 millions l’exercice précédent.
Le bénéfice net quant à lui est en progression de 11,5% et atteint 12,007 millions d’euros contre 10,769 millions l’an dernier.

Pour 2018, la Direction attend les tendances suivantes :
• le pôle installation/maintenance : en légère progression,
• le pôle fabrication/spécialistes : en légère progression,
• le pôle énergie : croissance organique attendue de 8%.
Au global, à périmètre constant, la Direction attend une croissance organique d’environ 3%. Ainsi, le chiffre d’affaires 2018 devrait être de l’ordre de 185 Millions d’euros.
Au niveau de la rentabilité, la Direction prévoit une marge opérationnelle courante du même ordre que lors de l’exercice précédent (supérieure à 9 %).

Le Directoire proposera à l’assemblée générale du 31 mai 2018 le versement d’un dividende de 1,73 euro par action, en forte hausse par rapport à l’exercice précédent (0,97 euro).

Valeurs associées

84,200 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 23.06.2025 08:00 

    (Actualisé avec Sanofi, Eni) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de ... Lire la suite

  • L'Italien Antonio Filosa, qui doit prendre la tête du constructeur automobile Stellantis, le 21 novembre 2024 à Los Angeles ( AFP / ETIENNE LAURENT )
    information fournie par AFP 23.06.2025 03:56 

    Antonio Filosa doit remplacer lundi Carlos Tavares à la tête de Stellantis et annoncer sa nouvelle équipe dirigeante, alors que le cinquième constructeur automobile mondial (marques Peugeot, Fiat, Chrysler) traverse une période difficile. Cet Italien, longtemps ... Lire la suite

  • Une femme passe devant un écran électronique affichant les indices boursiers des pays asiatiques à l'extérieur d'une maison de courtage à Tokyo
    information fournie par Reuters 23.06.2025 01:49 

    Les contrats à terme sur les actions de Wall Street ont reculé lundi et les prix du pétrole ont brièvement atteint leur plus haut niveau depuis cinq mois, les investisseurs attendant avec anxiété de voir si l'Iran riposterait aux attaques américaines sur ses sites ... Lire la suite

  • Lancement des robotaxis Tesla à Austin, au Texas
    information fournie par Reuters 23.06.2025 01:48 

    AUSTIN (Reuters) -Tesla a déployé un petit groupe de taxis autoguidés prenant en charge des passagers payants dimanche à Austin, au Texas. Le directeur général Elon Musk a annoncé le "lancement des robotaxis" et les influenceurs des médias sociaux ont posté des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.